La Pose Pilates

Les matériels utilisés pour la méthode Pilates

Le Cadillac

Le Cadillac ou Trapeze Table est basé sur le premier appareil conçu par Joseph Pilates. Il associe une très large gamme de fonctionnalités qui permettent d'enseigner efficacement les principes de la méthode Pilates aux débutants dans les trois dimensions mais aussi d'ajouter des exercices plus athlétiques pour tout le corps à destination des plus expérimentés. Il peut donc être utilisé avec des pratiquants de tous niveaux.

Le Reformer

Le Reformer est fondé sur un plateau coulissant avec des ressorts, des barres de pieds et des lanières. Il permet de travailler toutes les parties du corps. Depuis les presses de jambes aux abdominaux, au travail de bras et au travail debout, une large gamme d'exercices ont été développés par Joseph Pilates pour fournir un entraînement dynamique et récupérateur à tous types de pratiquants, du novice au plus expérimenté. Il permet d'améliorer la force, la tonicité musculaire, la souplesse et la coordination.

Le Chair

Le Chair est l'appareil le plus stimulant en matière de renforcement musculaire et des mouvements fonctionnels (lancer, lever, se tenir debout, grimper et pousser). Les exercices sur Chair sont idéaux pour les pratiquants souhaitant à gagner en puissance au niveau du haut du corps comme les skieurs, les coureurs, les joueurs de tennis et les golfeurs.

Le Step Barrel

Le Step Barrel permet d'améliorer la force et la souplesse de la colonne vertébrale en flexion et en extension. Il est en particulier utilisé avec des pratiquants présentant une scoliose ou un déséquilibre spinal pour améliorer la mobilisation de la colonne vertébrale dans n'importe quelle position.

Les accessoires

Différents accessoires peuvent être utilisés lors du travail au sol ou sur matériels :

► Les ballons

► Les balles

► Les bandes élastiques

► Le Magic Circle

► Le Roller

► Autres...

0