La Pose Pilates

À PROPOS DE LA METHODE PILATES

La pratique de la méthode Pilates nécessite concentration, contrôle et précision. Son apprentissage alliant exercice, contrôle de soi et respiration en conscience, conduit à une détente profonde du corps et de l'esprit.

Beaucoup s'improvisent enseignants de la méthode Pilates mais, pour l’enseigner correctement, il faut avoir suivi un cursus allant de 12 à 18 mois dans un centre de formation agréé par la Fédération française des Professionnels de la Méthodes Pilates (FPMP).

Les principes

Concentration

Centrage

Controle

Précision

Fluidité

Respiration

Une méthode centenaire aux bienfaits démontrés


Adaptée à toutes les morphologies, la méthode Pilates allie harmonieusement le corps et l’esprit.

C’est une activité intelligente et réfléchie, subtile, profonde, douce et subtile dont les bienfaits physiologiques et psychologiques ont été largement démontrés et qui survit à toutes les tendances.

Fondée en 1920 par Joseph Pilates, elle repose sur une méthode simple et profonde qui va de l’intérieur vers l’extérieur, à la différence d'autres pratiques.

Plus de 500 exercices

La méthode Pilates consiste en plus de 500 exercices sur matériels dédiés ou au sol, avec ou sans accessoires.

Travailler le "centre"

L'efficacité de la méthode s'appuie sur le renforcement en douceur des muscles profonds de ce qu’on appelle le "centre". Les muscles stabilisateurs permettent de placer le corps dans la position optimale tandis que les autres muscles exercent leurs fonctions dans de meilleures conditions.

Un développement harmonieux

La méthode Pilates permet de développer harmonieusement tous les muscles, favorisant ainsi l'équilibre et la symétrie, tout en réduisant les contraintes sur les articulations souvent sources de douleurs ou d'inconfort. Au lieu de travailler un seul muscle de façon répétitive, bien souvent de façon plus ou moins agressive ou avec des charges parfois inadaptées, la méthode Pilates veille à ce que chaque exercice sollicite judicieusement tous les muscles du corps, créant ainsi un ensemble.

Que peut faire le Pilates pour vous ?

► Meilleure posture et allure détendue

► Souplesse accrue

► Augmentation adaptée de la force et du tonus musculaire

► Amélioration de la respiration

► Silhouette progressivement affinée

► Santé cardio-vasculaire

► Détente profonde du corps et de l'esprit

3

Classes

6

Tarifs

1

Enseignant

42

Adhérents

En savoir plus

Pour toute demande de renseignements, veuillez m'appeler au

07 81 81 82 81 

0